Lever de soleil sur la ville de Sydney

(souvenirs de mai 2016)

Coucou !

Je suis bien arrivé à Sydney hier soir. Il faisait nuit et je n’ai pas vu grand chose, le taxi m’a déposé à l’hôtel près de Hyde Park, et je me suis vite endormi. Je me suis réveillé ce matin à 4h, il faisait encore nuit noire et tout était calme. Impossible de me rendormir. C’est la première fois que je pars aussi loin de la maison, et je comprends maintenant ce que signifie vraiment le décalage horaire.

J’ai vite compris qu’il me serait impossible de me rendormir. Le jour commençait à se lever, alors j’ai décidé de monter tout en haut de l’hôtel, là où il y a une piscine. Le lever de soleil était extraordinaire vu d’ici : une palette de couleurs flamboyantes et changeantes se reflétait dans les fenêtres des nombreux buildings tout autour de moi, c’était vraiment génial.

Il n’y avait pas encore beaucoup de bruit dans les rues et j’étais tout seul sur la terrasse, comme si le spectacle n’était que pour moi. Vous auriez du voir ça.

Je suis bien content de ne pas m’être rendormi !

Ce soir, après le travail, je suis allé me promener en ville pour la première fois. Il y avait beaucoup de monde dans les rues. Ici, les gens ont l’air insouciants, détendus. Sydney est une très grande ville, mais l’atmosphère semble être différente de chez nous.

Bien sûr, ce soir je suis allé me promener vers le célèbre Opéra de Sydney.

L’opéra est construit tout au bout d’une jetée, avec d’un côté les terrasses du bar de l’opéra, et de l’autre un petit parc aménagé, où tout devient subitement très calme. Je suis surpris qu’un des endroits les plus connus du monde soit si paisible.

De la jetée, on a aussi une vue imprenable sur le Sydney Harbour Bridge, le pont qui enjambe la baie pour rejoindre les quartiers Nord de la ville.

Désolé si les photos sont un peu floues, je crois mon appareil photo à du mal à gérer toutes les lumières qui se reflètent un peu partout au milieu de la nuit noire. J’aurais l’occasion de revenir ici en journée demain, et promis je vous enverrai des photos plus nettes 🙂

La journée a été longue, je suis revenu dans ma chambre d’hôtel. Je m’apprête maintenant à me coucher pendant que vous allez bientôt déjeuner.

Bisous tout le monde.