Encore indécis concernant le programme de votre voyage aux Etats-Unis ? Lassé de parcourir d’innombrables avis pour ENFIN vous décider concernant les parcs que vous allez visiter ? Pas de souci nous sommes là pour aider !

Avec beaucoup de mauvaise foi, voici les meilleures raisons de ne PAS visiter chacun des Mighty Five de l’Utah

Bryce Canyon, c’est non

On gèle!

Elles étaient belles les photos sur Instagram, mais qui m’avait dit que le parc culmine à presque 2800 mètres et que par une belle matinée d’automne, sortir les mains de ses poches pour prendre une photo c’est le risque de perdre un doigt! Où êtes-vous, vous, qui saviez ??

Papa, c’est beau mais on peut retourner au chaud dans la voiture?

Hoodoos? Quel nom ridicule!

Vous n’avez pas quand même pas réviser votre anglais pendant un an sur Duolingo pour en arriver là. Et pourquoi pas Doodoo pendant qu’on y est.

Ils ne pouvaient pas faire des falaises toutes droites, plutôt que se compliquer la vie ?

Arches National Park, on zappe

Publicité mensongère

On m’a vendu des arches et on se retrouve à contempler un rocher en équilibre ! Remboursez !

Vous pouvez me dire ce que vous voulez, moi je m’y connais en arche et ça ce n’en est pas une

Du sable dans les baskets

Si je voulais me prélasser sur le sable chaud, je serais allé à l’Espiguette hein, ça m’aurait couté moins cher !

Et en plus c’est du sable tout fin et qui colle !

Canyonlands, on dirait le nom d’un parc d’attractions

Les arches, vous connaissez

Hier c’était la visite des Arches National Park. Des petites arches, des grandes arches, des doubles arches, vous avez tout fait. Aujourd’hui, vous entrez à Canyonlands. L’habituel plan du parc récupéré au Visitor Center, vous mettez le cap sur la première curiosité sur votre route. Et qu’est-ce que c’est évidemment ? Une arche !

Ok, c’est une arche. Et alors ?

Les canyons, vous connaissez aussi

C’est bon, vous êtes déjà passés au Grand Canyon avant. Les canyons maintenant, c’est vous l’expert. Et qu’est ce qui différencie un canyon d’une autre canyon, hein? Allez, c’est du réchauffé, on passe…

Pas du tout impressionnant !

Zion, on évite

Hé mais qu’est ce que c’est que ça !

C’est pire que l’Australie ici. Ça foisonne de monstres poilus qui se cachent dans les coins sombres, et débarquent devant vous à toute vitesse, pour vous apeurer et vous faire tomber dans le vide.

AU SECOUUUUURS !

Excuse me, but…

De toute façon, vous ne savez pas si on dit « Zi-on » à la Française, ou « Zaïe-onne » à la Bob Marley. Evitez de vous tracasser pour ça et passez votre chemin.

Capitole Reef, on en a marre de la roche

Mais c’est où Capitole Reef?

Vous galérez pour trouver des avis sur ce parc. Si c’est le moins connu de tous, c’est bien qu’il y a une raison. Qui irait se perdre ici pour voir des rochers ? Ne cherchez pas plus longtemps, il n’y a rien à voir.

Même pas un McDo à l’horizon…

Le Street Art, c’est mieux

Il n’y a plus de respect. Ici, des gens ont tout bonnement dessiné sur les parois rocheuses. Et le parc ne fait rien pour nettoyer ça. En plus, il parait que les dessins sont là depuis longtemps, une honte !

Et en plus, c’est moche

C’est l’heure de prendre une décision

Bon ok, peut-être que vous hésitez encore. Alors si c’est le cas, vous pouvez aller suivre le récit de nos passages à Arches, Canyonlands, Bryce Canyon, Zion, et Capitole Reef, et peut-être que vous vous ferez un meilleur avis !