Vue de Vegas depuis la Strat Tower

C’est le dernier jour de notre road trip, et il est entièrement consacré à Sin City. Notre grande boucle américaine avait démarré ici 2 semaines plus tôt et elle s’y termine en profitant au maximum des dingueries de la ville !

Se marier à Vegas, incroyable non ?

La matinée est consacrée à un événement un peu particulier, puisqu’on s’est marié à Vegas ce jour là ! Que pouvait-on faire de plus dingue avant de rentrer en France ?

Un article dédié sera consacré à partager notre expérience, pas la peine d’en dire plus ici 🙂

On prend de la hauteur sur la Strat Tower

Après nous être remis de nos émotions, nous rejoignons l’hôtel Strat, qui a la particularité d’héberger la plus haute tour de Vegas, la Strat tower. Quelques minutes d’ascenseur suffisent à atteindre le restaurant et la plateforme d’observation. À environ 350 mètres de hauteur (plus haut que la Tour Eiffel !), la vue sur la ville est unique.

L’occasion de réaliser combien la plus grande ville du Nevada s’étend entre les montagnes qu’on aperçoit au loin. Bien sûr, on se rend compte aussi d’ici de la structure typique des rues américaines, toutes en parallèles et perpendiculaires.

Côté Strip, le panorama est un peu plus chaotique évidemment, c’est assez fascinant de constater que les immenses complexes hôteliers sont tous regroupés sur une dizaine de miles, au milieu d’une ville totalement plane et sans autre relief remarquable.

Le plus dingue dans tout ça ? Des manèges sont installés au sommet de la tour ! On ne tentera pas l’expérience, mais c’est assez fun à voir.

Fremont Street, le vieux Vegas complètement déjanté

Pour notre dernière soirée, nous nous dirigeons vers Downtown, la vieille ville.
La nuit est tombée, et nous commençons à apercevoir les premiers néons « à l’ancienne » bien différents des écrans géants du Strip. Nous poursuivons à pied jusqu’à l’entrée de Fremont Street. Et là, nous comprenons pourquoi certains disent que le vrai Vegas, l’historique, est ici.

Sur 400 mètres environ, Fremont est un mélange indescriptible de bruits, de couleurs, d’odeurs…
La rue est totalement recouverte d’un écran incurvé qui projette de multiples scènes kaléidoscopiques. Tout le long de la rue, des dizaines d’artistes de rue de tous genres. Ici, un magicien. Là, un faux Donald Trump qui danse. Plus loin, une demoiselle un peu étrange invective les passants avec son fouet, tandis que des cowboys pas très fringués prennent un malin plaisir à approcher les femmes à proximité pour une photo souvenir.

Nous finissons cette journée inoubliable par un dernier saut sur le Strip, histoire de profiter une dernière fois de la folie de Vegas. L’occasion pour nous de miser quelques dollars aux machines à sous, pendant que les enfants auront grand plaisir à goûter aux joies d’une des salles d’arcade géantes.

Nous repartons le lendemain de bonne heure, chargé de souvenirs dont nous reparlerons longtemps !

A retenir

  • La Strat Tower : un peu chère, pas totalement incontournable si vous manquez de temps, mais elle permet d’avoir une vue unique sur Vegas. Nous sommes redescendus plus tôt, mais j’imagine que le coucher de soleil doit être magnifique vu d’ici.
  • Fremont Street avec les enfants ? Bon, le Strip est un peu plus sage que Fremont ça ne fait aucun doute. À Fremont, il y a des chances de croiser quelques humanoïdes un peu bizarres, d’autres légèrement vêtus, ou encore les deux à la fois. À Fremont, il faut s’attendre aussi à se promener au milieu des vapeurs de cannabis. Mais sauf à être hyper sensible à ces deux phénomènes, ça serait dommage de passer à côté : Fremont, c’est dingue !