Red Rock Canyon

Après une visite inoubliable de la vallée de la Mort, nous partons de Pahrump au matin de notre avant-dernier jour sur place. Sur notre route vers Las Vegas, nous faisons une halte de quelques heures à Red Rock Canyon.

Notre passage dans le parc est plutôt bref, car d’autres folies de Vegas nous attendent. Après notre traditionnel passage au Visitor Center, nous prenons donc la Scenic Loop Drive en profitant des points de vues.

Le parc est situé à une vingtaine de minutes de Vegas, mais ça n’en fait pas pour autant un parc urbain, bien au contraire. Ici aussi des roches de toutes les couleurs se succèdent, au milieu de vastes étendues arides. Difficile de croire que la ville mythique n’est vraiment pas loin d’ici.

Nous choisissons le sentier de Lost Creek Canyon pour notre randonnée facile du jour, une boucle idéale pour les familles. Nous faisons un passage devant un panneau de pétroglyphes, de plus faible intérêt que ceux que nous avons déjà vu en Utah, avant de pique-niquer sur place et de reprendre la route.

A retenir

  • Courte visite pour nous faute de temps au programme, mais on peut facilement passer une journée ici si on est amateur de randonnées
  • De chez nous, on a bien du mal à imaginer que ce décor est à 20 minutes de Vegas !
  • Red Rock Canyon est un parc à visiter si vous êtes dans le coin, et surtout si vous n’avez pas l’opportunité de vous éloigner trop loin de Vegas. C’est un bon aperçu de ce que la région peut offrir
  • Le pass Beautiful the America est accepté ici !
  • L’entrée du parc doit être réservée sur Recreation.gov