Rue de Stockes Croft, à Bristol

Sur la routes des Cornouailles, nous passons quelques heures à Bristol et y découvrons une ville jeune et dynamique, qui méritait bien qu’on s’y attarde.

Stokes Croft, capitale du street art

Stockes Croft est le quartier symbolique de la ville qui a vu naître Bansky. Il se caractérise par un fort esprit d’indépendance et de contre-culture, qui se reflète dans les innombrables graffitis qui jalonnent les rues. Une entreprise communautaire, République Populaire de Stockes Croft (People’s Republic of Stokes Croft) existe même depuis plus de 15 ans et soutient les actions qui entretiennent l’esprit du quartier au fil des ans.

Nous découvrons ici une succession de bâtiments industriels reconvertis en boutiques et restaurants le tout recouvert des graffitis en tout genre. Les enfants se marrent à imiter chaque fresque devant laquelle nous passons.

Et à part ça, que faire lors d’un voyage à Bristol en famille ?

Après Stokes Croft, nous avons visité At Bristol, sorte de palais des sciences pour enfants qui s’appelle maintenant We The Curious. Nous avons passé quelques heures ici, mais avions largement les moyens d’y passer au moins 4h, tant l’endroit est super et les enfants se sont amusés. Un tas d’expériences hyper ludiques et jamais ennuyeuses : construction, physique, planétarium… Nous recommandons sans hésiter !